Trois bons plans pour des vacances en Bretagne

Il n’y a pas de saison pour visiter la Bretagne tant la région offre un grand nombre de trésors naturels et patrimoniaux ! Si vous n’en avez pas profité cet été, on vous propose trois bons plans pour des vacances en hors saison.

Un gîte à Paimpol

Le nom de la ville est connu, et pour cause, la station balnéaire rivalise d’atouts et de charme avec un port très élégant et des ruelles piétonnes, une large baie et des plages magnifiques. C’est un concentré de la Bretagne dans un petit coin des Côtes d’Armor, c’est-à-dire un cadre à la fois dépaysant, vivifiant et relaxant. Ici, on se sent bien, on se ressource et on se régale. Pour se sentir comme à la maison, nous vous conseillons d’opter pour une location de vacances en Bretagne : un gîte à Paimpol juste à côté de la mer pour vous endormir au son du chant des vagues…

Une nuit sur l’île de Batz

Direction le Finistère pour l’une des plus belles îles de la Bretagne : l’île de Batz ! Pour la rejoindre, rendez-vous à Roscoff (une très jolie ville, n’oubliez pas de la visiter avant d’embarquer) et prenez le bateau pour une courte traversée. Sur ce petit bout de terre, pas de voiture et des champs à perte de vue, autant de couleurs et de saveurs à découvrir le temps d’une nuit ou d’un séjour plus long bien sûr !

Un tour de la région en camping car ?

Elle est si vaste et recèle tant de trésors qu’il serait dommage de se priver ! Pour faire un tour de la Bretagne, nous vous conseillons des vacances en camping car pour être tout à fait autonome pendant votre séjour et pour sillonner les belles routes de la région. Entre terre et mer, entre côte sauvage et villes historiques… vous ne serez pas déçu du voyage !

Laisser un commentaire