Les trois voyages que je rêve de faire

Envie d’évasion vous aussi ? C’est normal, c’est l’été et qui dit été dit vacances ! Cet été, je vais certainement rester en France, mais j’avoue que je rêve vraiment de partir aux antipodes pour un dépaysement total et une aventure extraordinaire. Vous voyez le genre ? J’ai un peu un top 3 : des projets de voyages qui sont encore inaccessibles pour moi mais que je compte bien faire un jour !

Le tour des Antilles en catamaran

Je n’y suis encore jamais allée mais ça me fait très envie : la Guadeloupe, la Martinique, les couleurs, les parfums, les tropiques… e rêve de faire le tour de ces îles en bateau. Alors j’ai récemment trouvé un site d’annonces de catamarans d’occasion, je l’ai mis de côté et j’économise pour réaliser ce rêve plus tard ! J’ai aussi vu de nombreux blogs de vacanciers qui ont déjà fait le trip, et ça a l’air à la fois incroyable et magique !

Un séjour en Polynésie sur les traces de Brel et de Gauguin

J’aime l’art aussi alors ça me tente d’aller en Polynésie française, surtout aux Marquises, l’archipel où ont vécu Brel et Gauguin ! Le bout du monde en fait ! La bas, il n’y a rien que des falaises qui plongent dans l’oéan et une culture que j’ai envie de découvrir depuis longtemps. D’ailleurs, c’est la bas que je compte faire mon tatouage !

Un safari à Madagascar

J’étais juste à côté pendant mes vacances à La Réunion mais je n’avais pas le temps d’y aller. La destination est moins facile et mieux vaut connaître quelqu’un sur place. D’ailleurs j’ai repéré quelques agences qui organisent des safaris ou des treks à Madagascar, et je compte bien en profiter. Mais le pays des baobabs est cher alors j’attends aussi…  mais ce sera le premier de la liste réalise à coups sûrs !

Laisser un commentaire