Les étiquettes de vêtement, les must-have pour une rentrée sans stress

La rentrée approche pour tout le monde. Une période stressante se profile à l’horizon. La plupart des membres de la tribu vont alors faire leurs premiers pas dans un nouvel univers et évoluer en collectivité. Qu’il s’agisse du petit dernier qui entre à l’école maternelle, du plus grand qui va poursuivre ses études à l’autre bout de la France et sera en internat, du conjoint qui reprend ses études en tant qu’aide-soignante, du grand-oncle René qui entre en maison de retraite voire du cousin créateur qui lance sa première ligne de vêtement, chacun va alors porter avec lui ses vêtements. Vêtements, que chacun souhaiterait garder et ne pas perdre bien sûr ! Afin de les retrouver plus facilement ou tout simplement pour qu’un tiers puisse les restituer facilement s’il se trouve égaré, mieux vaut opter pour la traditionnelle étiquette de vêtement thermocollante

Manteau, écharpe, gants, chaussettes, pull, bonnet, short ou encore jogging, quel que soit le vêtement il est important de le marquer de son nom et de son prénom. Bien sûr l’avantage avec les étiquettes, c’est qu’elles sont personnalisables. Fines et souples, elles n’irritent pas la peau si elles sont à son contact. Dès lors, tout est possible ! Conçues pour durer – extensibles, elles résistent à toutes les contraintes subies par le vêtement – il convient cependant d’appliquer le fer à repasser avec soin sur ce grand classique. Pour cela, suivez le guide.

Les astuces pour bien coller une étiquette thermocollante sur un vêtement

Étape n°1 : faites chauffer le fer à repasser

Comme dit le proverbe, « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». De ce fait, mieux vaut régler la chaleur du fer, à la pression autorisée par le vêtement. Et surtout, en position sèche, sans vapeur.

Étape n°2 : repassez l’étiquette sur le support désiré

Ôtez l’étiquette de son support et placez-la sur le vêtement. Ensuite, disposez impérativement un morceau de papier sulfurisé sur l’étiquette et, faites en sorte qu’il soit plus grand que celle-ci. Posez le fer sans bouger sur le tout pendant 10 à 20 secondes. Pour les textiles synthétiques et la laine mieux vaut appliquer le fer en deux temps sans dépasser 10 secondes environ à chaque fois. 

Étape n°3 : attendez

Retirez le fer à repasser, la feuille de papier cuisson et laissez refroidir l’étiquette. Attendez quelques heures. Ensuite, étirez le vêtement de chaque côté de l’étiquette. Si elle se décolle un peu, repassez de nouveau l’étiquette selon les préconisations d’usage.

Étape n°4 : lavez les vêtements 

Les étiquettes thermocollantes résistent aussi bien au passage au lave-linge qu’au sèche-linge. Néanmoins, pour leur assurer une meilleure longévité, mieux vaut ne pas dépasser les 60 degrés Celsius et surtout, attendre une bonne journée avant le premier passage en machine.

Laisser un commentaire