Les bonnes résolutions de la rentrée

C’est bientôt la fin du mois d’août et la perspective de la rentrée de septembre arrive à grands pas. C’est le moment de repartir au travail et de prendre quelques résolutions pour aborder le mieux possible l’hiver. Chacun souhaite améliorer quelque chose par rapport à l’année précédente, aussi bien au niveau physique qu’intellectuel. Voici les trois objectifs que vous devez absolument vous fixer pour l’automne.

Avoir plus d’activités culturelles

On se le dit très souvent, nous aimerions aller plus fréquemment au musée, au théâtre ou au concert pour élargir son horizon culturel. Malheureusement, c’est une promesse que l’on se fait pour rien puisqu’on la tient assez rarement. Pourtant cela relève du simple comme bonjour. Fixez-vous un calendrier culturel et réservez vos billets à l’avance. Choisissez un type de spectacle différent par mois, un artiste peintre, un sculpteur ou un compositeur à découvrir. Vous verrez que cette solution est particulièrement facile à mettre en œuvre.

Se remettre au sport

Rien de tel qu’une bonne séance de sport pour se décrasser avant de reprendre le travail. Certains préféreront les activités individuelles qui permettent à la fois de se dépenser tout en renforçant son mental et son introspection, comme la course à pied par exemple. D’autres pratiqueront les sports dynamiques pour atteindre leurs propres limites, comme les sports de combat. Enfin, il y a ceux qui recherchent la convivialité ou l’esprit d’équipe et qui préféreront louer une salle de foot à 5 ou un terrain de basket par exemple.

Une meilleure hygiène alimentaire

Repartir du bon pied c’est aussi recommencer à vivre sur des bases saines. Il est très important de faire une cure dans un premier temps pour éliminer les toxines. Ensuite, tout en pratiquant une activité sportive régulière, il est important de réadapter son régime alimentaire pour avoir des repas plus équilibrés. Trouver un moyen de renouer avec les fruits et légumes de saison pour bénéficier de toutes les vitamines nécessaires avant la saison d’hiver.

Laisser un commentaire