Connectez-vous à Runnin’City et découvrez les avantages de Rhônexpress

Nous avons d’un côté un tram express qui parcourt de nombreux kilomètres du centre-ville de Lyon jusqu’à la gare de la Part-Dieu et de l’autre, une application très astucieuse. Elle vous propose plusieurs boucles afin de réaliser des itinéraires en lien avec votre passion à savoir la course à pied. Toutefois, vous vous demandez pourquoi ces deux acteurs ont décidé de collaborer. Votre satisfaction et votre expérience semblent être les deux moteurs principaux.

Parcourez Lyon de long en large avec Rhônexpress

Si vous êtes en déplacement professionnel à Lyon pour quelques jours, en vacances dans la capitale des Gones ou un habitant, vous avez besoin d’un partenaire pour vos aventures. En effet, il est généralement périlleux de prendre les commandes de la voiture afin de se rendre dans le centre-ville, à l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry ou encore à la gare de la Part-Dieu idéalement installée à proximité d’un centre commercial gigantesque. L’affluence est donc importante tout au long de la journée, et surtout aux heures de pointe. 365 jours par an et du lundi au dimanche, ce tram express devient un véritable collaborateur puisqu’il vous transporte dans un univers parfaitement équipé et confortable.

Il suffit d’énumérer quelques avantages pour vous convaincre des points forts de ce moyen de locomotion : 

•30 minutes suffisent pour rejoindre la Part-Dieu depuis Lyon-Saint-Exupéry

•La présence d’un agent de bord est constante

•Des informations sont diffusées en temps réel sur des écrans

•Le WiFi est disponible gratuitement

•Une application mobile permet de réserver vos billets

•Un départ toutes les 15 minutes est proposé de 6 à 21 heures

Rhônexpress a donc les arguments pour vous satisfaire puisque deux motivations sont au cœur de son projet à savoir le confort et l’innovation. Depuis son lancement en 2010, il n’a cessé de multiplier les services afin de répondre à vos exigences, même les plus fines.

Runnin’City est aux services de tous les amoureux du running 

100 villes sont compatibles avec cette application mobile diffusée sur Google Play et l’App Store. Les adeptes du running  utilisent déjà leur Smartphone pour s’adonner à leur passion. Équipés d’un GPS, ils peuvent ainsi parcourir des kilomètres sans aucune difficulté pour un maximum de plaisir. Toutefois, le trajet peut s’avérer monotone et totalement inutile surtout si vous passez devant des monuments que vous ne connaissez pas. Runnin’City a donc eu le loisir de vous accompagner lors de vos sorties dans le but de vous apporter des connaissances appréciables.

Votre App mobile se transforme en un guide touristique appréciable qui répond réellement à tous vos besoins. Le parcours devient enrichissant puisque vous jonglez entre l’utile et l’agréable. D’un côté, vous brûlez des calories et améliorez votre silhouette alors que, de l’autre, votre optimisez vos compétences culturelles. Ainsi, lors de vos prochains rendez-vous culinaires avec vos proches, vous pourrez partager l’ampleur de votre savoir, ce qui devrait les épater en une fraction de seconde. Conscient de votre besoin d’évacuer les tensions négatives, l’application mobile compatible avec Android et iOS est déclinée en 3 boucles : 5, 10 et 15 kilomètres. Ce sont toutefois 300 itinéraires dans le monde entier qui vous tendent les bras.

Si vous êtes un voyageur, vous pourrez réellement conserver cette passion de la course tout en vous renseignant sur les alentours. Elle présente aussi des caractéristiques classiques notamment pour mesurer avec précision vos performances :

•La distance

•La durée

•La vitesse

•Les calories brûlées

•Le dénivelé

Vous pouvez ainsi programmer une sortie culturelle avec aisance puisque vous êtes guidé vocalement. Le fonctionnement est relativement simple, dès que vous arrivez à la hauteur d’un point d’intérêt, il est détecté par l’App qui vous partage ses connaissances. Inutile de dégainer votre Smartphone, il peut être confortablement installé dans votre poche, une sacoche ou un brassard puisque l’utilisation est automatique.

Pourquoi existe-t-il un tel partenariat entre ces deux acteurs ? 

Toutefois, après avoir énoncé les avantages de chacun, vous vous questionnez sur l’intérêt du partenariat Rhônexpress. Vous avez un acteur principal du tourisme puisqu’il parcourt de nombreux kilomètres tous les jours et l’application mise son développement sur le tourisme sportif. Les deux solutions s’harmonisent à la perfection. Runnin’City apporte donc une touche d’intérêt supplémentaire à cette concession ferroviaire alors que celle-ci met à la disposition de cette application un réseau appréciable pour les amoureux de Lyon.

Cette ville est parfaite pour courir, vous pouvez jongler avec les univers boisés avec le parc de la Tête d’Or, les parcours santé de la Doua, les berges de la Saône ou les alentours de la Basilique Notre-Dame de Fourvière, vous avez également un environnement urbain avec notamment la place Carnot, les 3e et 2e arrondissements… Avec « Les Essentiels de Lyon », vous avez 10 kilomètres pour parfaire votre connaissance sur cette ville connue pour les plaisirs culinaires avec les traditionnels Bouchons lyonnais. Au cours de vos péripéties, vous aurez l’occasion de repérer quelques adresses savoureuses prêtes à enthousiasmer votre palais dès la première bouchée.

Il n’est pas surprenant de constater un tel partenariat avec Rhônexpress, car il est au cœur des nouvelles technologies. Les usagers peuvent déjà avoir recours à une connexion WiFi gratuite dans les rames et des informations pertinentes sont partagées sur des écrans. Elles concernent le trafic, mais également le patrimoine et les alentours de Lyon. Ce partenariat est donc idéal puisqu’il s’inscrit parfaitement dans les stratégies de chacun des acteurs.

Grâce à cette réactivité, Rhônexpress peut se vanter d’améliorer la fréquentation de  10 % au fil des ans. Tout au long de l’été, cette tendance a perduré puisque les statistiques montrent une hausse de 8 % pour Juillet et de 6 % pour le mois d’Août.

Les tarifs des billets Rhônexpress sont séduisants pour votre portefeuille 

La raison de ce succès s’articule sans aucun doute autour de la praticité puisque les billets sont disponibles sur une application. Inutile de les imprimer, il suffit de les présenter, ce qui correspond aux nouvelles tendances. Les jeunes sont donc particulièrement attirés par ce moyen de locomotion. Il faut noter que les prix sont compétitifs et attractifs pour cette population. Ils devront débourser 13.20 euros pour un aller simple contre 23.30 euros pour un aller/retour. Un pack de 10 voyages est possible à 129 euros. À titre d’exemple, les tarifs pour les plus de 25 ans sont respectivement de 15.90 et 27.50 euros. L’économie la plus importante s’articule autour des achats anticipés. Si vous avez l’intention de programmer prochainement une course dans la capitale gastronomique en utilisant « Les Essentiels de Lyon », vous pourrez réduire le montant de la transaction. Pour que celle-ci soit la plus astucieuse, il sera nécessaire de payer 19.80 euros et 23 euros pour une réservation respective 2 mois et 1 mois à l’avance pour les jeunes.

Les plus de 25 ans ont aussi cette fonctionnalité à leur disposition qui sera à chaque fois de 20.80 ou 23.80. Rhônexpress accorde une attention particulière aux innovations, les achats peuvent donc être réalisés sur Internet toujours à des prix préférentiels :

•Un aller simple est facturé 14.70 euros

•Un aller/retour est facturé 25.90 euros

Vous constatez que les adeptes de la course ont deux partenaires prestigieux qui pourront les accompagner au quotidien. Rhônexpress et Runnin’City mettent les bouchées doubles pour vous satisfaire et vous offrir des connaissances culturelles. Elles pourront être utilisées au quotidien que ce soit dans le cadre de votre travail, un dîner avec des proches…

Laisser un commentaire