Choisissez bien vos ingrédients pour une chicha réussie

Fumer le narguilé, c’est tout un art et pour cela, il faut d’abord choisir un matériel de qualité. Pour que tout le monde apprécie ce moment de partage et de saveur, il est important de sélectionner ces outils qui constituent la chicha et bien sûr, le tabac et le charbon pour un maximum de plaisir. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos achats.

Premier élément : le narguilé en lui même bien sûr ! Si vous l’achetez en France, veillez à choisir une boutique spécialisée, qui propose un matériel de qualité mais aussi bien décoré pour qu’il y en ait pour tous les goûts ! La chicha est en effet souvent un objet de décoration quand elle ne sert pas, et constitue presque une oeuvre d’art pour certaines !

Quand vous la choisirez, veillez à contrôler le foyer, c’est la pièce principale du narguilé qui doit être super entretenue d’ailleurs. Vous pourrez en cas d’usure changer le foyer de votre chicha facilement, on trouve ces pièces dans des magasins et même sur internet.

Le tabac parfumé : chacun ses goûts

Deuxièmement, le tabac. C’est évidemment le principal ingrédient d’une chicha réussie. Et là aussi, il existe un vaste choix de goûts et de saveurs. Vous pouvez le choisir à la pomme, à la rose, à la vanille, aux fruits rouges… C’est ce parfum que l’on sent quand on fait un narguilé et qui embaume les narines, même pour ceux qui ne fument pas ! D’ailleurs, c’est l’une des particularités de la chicha, elle est très conviviale et même des gens qui ne fument pas apprécient pourtant ce goût parfois fruité.

Enfin, le charbon, c’est lui qui alimente la machine pourrait-on dire ! Il ne faut pas prendre le premier prix au risque de gâcher votre chicha ou d’avoir un goût désagréable dans la bouche. Optez pour le top du top pour éviter les problèmes et profitez ainsi d’une bonne chicha party. D’ailleurs, si vous souhaitez surprendre vos invités lors d’une fête ou une soirée, pensez à sortir votre narguilé ! Les convives apprécient toujours ce moment ! 

Laisser un commentaire