Bien vivre sa vie à Toulouse

Le slogan est simple et efficace sur la page du site web de l’office du tourisme : Toulouse a tout ! Il ne manque que vous. En effet la ville rose chère autant à Claude Nougaro qu’au groupe Zebda ne manque pas de centres d’intérêts, pour ceux qui y résident comme pour ceux qui voudraient la découvrir. C’est en particulier le cas l’été, lorsque le temps est clair, que le soleil brille et qu’il fait bon se promener et profiter de la vie.

Une offre de loisirs complète

Toulouse bénéficie d’une histoire riche et donc d’un patrimoine fantastique, comme toutes ces villes de France qui ont vu passer les siècles et qui ont été actrices de leur destinée. L’une des promenades proposées par l’office du tourisme concerne donc non seulement les lieux historiques de la ville, mais aussi les grands personnages qui ont influencé le cours de son histoire, ainsi que bon nombres de recoins cachés qui valent le détour. Mais Toulouse c’est aussi la modernité, avec sa célèbre cité de l’Espace, où l’ont peut admirer le ciel dans le planétarium, découvrir des navettes spatiales et la vie de leurs habitants, ainsi que les merveilles qu’ils ont sous les yeux chaque jour.

Toulouse pour toute la vie

Mais à Toulouse, on ne fait pas que s’amuser, on prend aussi le temps de vivre et de bien s’occuper les uns des autres. Ainsi la commune compte pas moins de 25 mairies de quartiers pour renseigner le public, près de 6000 places pour accueillir les jeunes enfants dans des établissements dédiés, 18 crèches collectives, etc. Pour ce qui concerne les maisons de retraite il existe un service dédié appelé Capretraite (voir : capretraite.fr/maisons-de-retraite/toulouse-31/) qui propose des hébergements pour les troisième et quatrième age. Enfin le handicap n’est pas oublié, avec un service dédié en mairie (voir : toulouse.fr/web/guest/en-un-clic/moments-de-vie/je-suis-en-situation-de-handicap).

Laisser un commentaire