Il n’est jamais trop tard pour soigner son esprit

La vie d’une personne est faite d’expériences, de joie, de regret, d’accident, et d’heureux évènements. Une personne âgée a cumulé énormément de choses dans sa vie, et lorsque vient l’âge de la retraite ou même bien après, il arrive que certaines personnes n’aient pas encore atteint la sérénité et la sagesse qu’ils attendaient tant.

On ne répare pas le passé

Il ne s’agit pas d’effacer les expériences précédentes. Même si la personne âgée dispose d’un traumatisme qui affecte son quotidien, rien ne pourra changer ce qui se serait déroulé auparavant. Cependant, les thérapies d’hypnose peuvent les aider à vivre avec leur passé afin d’aller de l’avant et profiter du jour présent. Les méthodes présentées par Psynapse permettent ainsi d’être mieux en accord avec soi-même, que ce soit en ce qui concerne les traumatismes conscients ou inconscients. 

De la même manière, il ne s’agit pas de faire oublier des choses à la personne qui se fait hypnotiser. Les méthodes permettent surtout de dissocier des phobies, des traumatismes, des peurs du quotidien. Ainsi vous pouvez vivre en gardant la mémoire de vos expériences même négatives, mais elles ne vous empêchent pas de vivre normalement en créant des situations de stress ou des attaques de panique parce que vous rencontrez un élément qui vous rappelle votre traumatisme. 

Mieux vivre sa dépendance 

Plus l’âge avance, plus l’individu est susceptible de devenir dépendant des autres personnes. La perte de motricité, la surdité, ou tout autre forme de maladie liée à la vieillesse sont des faits qui sont parfois très mal perçus par les concernés. Devoir aller dans une maison de retraite sélectionnée avec sa famille n’est pas toujours un moment positif. Certaines personnes très fières ont du mal à accepter le passage de ce cap. Sentiment d’être un fardeau, ou frustration d’avoir perdu ses capacités d’antan sont autant de sentiments que peuvent cumuler les personnes âgées. Or conserver ce type de rancœur pour soi est négatif et peut pénaliser la vie quotidienne. Les effets se ressentent autant chez la personne âgée, qu’auprès de son entourage ou du service paramédical de la maison de retraite qui doivent soutenir l’individu. 

Il n’est jamais trop tard pour entamer des thérapies ou toute forme d’aide extérieure permettant de mieux vivre les évolutions qui adviennent dans sa vie. L’hypnose est une méthode rapide qui montre des résultats très intéressants chez les personnes qui la pratiquent. N’hésitez pas à consulter les différentes pages de notre site pour en apprendre plus sur les différentes méthodes d’hypnose applicables aux personnes âgées.

Laisser un commentaire