Destination Ile de Ré : un très bon choix pour les vacanciers recherchant un cadre authentique

Puisque chaque voyage est différent, en termes de destinations et de curiosités, des offres les plus diverses les unes que les autres sont accessibles très facilement. Les Français ont l'embarras du choix pour se détendre, à la montagne, en bord de mer, à la campagne, en France, ou à l'étranger, mais dans ce dédale d'offres de voyages il peut paraître difficile de faire le bon choix alors pourquoi ne pas envisager de résider le temps du séjour sur une île ayant gardé tout son caractère ?

L'île de Ré : une île accessible … en voiture

Le voyageur peut tout à fait se rendre dans l'une des îles qui composent le littoral en France cependant lorsque l'on est en recherche de simplicité en souhaitant s'accorder des moments privilégiés en toute quiétude, parfois à l'écart de la foule, l'île de Ré est une excellente destination. L'une des singularités de l'île réside dans le fait de son accessibilité, car depuis mai 1988, date à laquelle un pont reliant l'île a été construit, la fréquentation est en hausse constante. Ce pont de 3 kms permet un accès facile aux visiteurs et d'accéder par exemple à une maison en location sur l'île de Ré.

Goûter aux charmes d'un vrai petit paradis

L'île de Ré s'étend sur une superficie de 85,32 km² et se prête parfaitement pour la réalisation de balades pédestres, pour des randonnées à vélo à assistance électrique, s'adonner à des sports nautiques tels que la pratique du kite surf ou pour partager de bons moments de détente sur l'une des plages de l'île et à ce propos, les plagistes ont de quoi faire avec notamment la plage de Rivedoux qui compte parmi les endroits les plus pittoresques de Ré ainsi que d'autres se situant à l »extrémité de l'île.

Les spécialités de l'île de Ré

Lorsque l'on vient à Ré, quoi de plus de normal que de goûter aux produits des agriculteurs de la mer, puisque l'on compte pas moins de 62 ostréiculteurs rétais tout autour de l'île. Pour une bonne dose d'iode, les huîtres charentaises, produites en pleine mer, font le bonheur des amateurs qui aiment à les dégustées naturellement toutes fraîches tandis que d'autres, plus difficiles, peuvent opter pour des huîtres gratinées au parmesan, de quoi passer des moments inoubliables entre amis ou en famille.

Laisser un commentaire