Le poulailler s’adapte réellement au nombre de volailles

Les Français sont nombreux à adopter des poules puisque cela limite le gaspillage. C’est une pratique qui s’intègre parfaitement dans le domaine de l’écologie. Vous constaterez rapidement que vos poubelles seront moins conséquentes. 

Les poules ont besoin d’une superficie assez confortable

Vous trouverez sur les boutiques en ligne un poulailler pour 4 poules, mais d’autres s’adapteront à un élevage plus conséquent. Ce modèle est toutefois la référence basique puisque, même si vous adoptez deux volailles seulement, il sera préférable d’acquérir cette version. Elles pourront ainsi se mouvoir plus facilement, c’est une précaution à prendre, car il existe une véritable hiérarchie au sein des poules. Si elles sont les unes sur les autres, cela peut rapidement entraîner des guerres et des drames. 

Les poulaillers peuvent abriter des poules, des canards et des pintades

De ce fait, si vous avez l’intention d’accueillir un élevage de 4 poules, il faudra opter pour un poulailler plus grand dédié à 6 volailles. C’est un confort non négligeable, car elles pourront trouver aisément leur place, ce qui ne sera pas le cas si elles sont confinées. Il est important de noter que cette petite maison n’est pas seulement conçue pour un coq ou des poules, il sera aussi envisageable d’abriter des canards ou des pintades qui sont toutefois très bruyantes. Ces dernières sont généralement pointées du doigt dans les villes, le volume sonore est assez insupportable. 

Une solution idéale pour lutter contre le gaspillage

Dans tous les cas, les volailles ont la cote, elles s’inscrivent parfaitement dans le monde écologique. C’est une façon de lutter contre le gaspillage, car tous les résidus de votre table seront offerts à ces poules qui ne sont toutefois pas des poubelles. Certains ingrédients ne sont pas les bienvenus comme les poireaux ou encore les épluchures non cuites des pommes de terre. Ces dernières peuvent s’avérer toxiques.

Laisser un commentaire