Le marché de l’immobilier se porte très bien dans le Grand Est

Si vous cherchez un marché susceptible de dynamiser vos économies, vous pourriez vous focaliser sur l’immobilier et notamment dans le Grand-Est. L’Alsace s’avère être une région très plaisante puisque les adeptes de la pierre ont tendance à s'attarder sur plusieurs départements. 

Les logements du côté de Strasbourg ont été pris d’assaut par les étudiants

Une maison à ventre Colmar devrait rapidement trouver un nouveau propriétaire puisque les biens immobiliers sont largement sollicités en Alsace. Les agents doivent combler cette demande qui est de plus en forte. Cette ville n’est pas la seule à susciter un véritable intérêt, car Strasbourg est également au cœur de toutes les attentions. Les étudiants ont eu quelques difficultés pour mettre la main sur des logements à l’approche de la rentrée scolaire puisqu’elle est largement sollicitée. 

Le prix du m² est relativement intéressant pour les biens immobiliers anciens

Cela est aussi valable pour les locations, il suffit de scruter sous toutes les coutures les plateformes dédiées aux annonces pour constater une recrudescence. Toutefois, les internautes multiplient les demandes, les appartements ainsi que les maisons sont rapidement supprimés. Il est donc nécessaire d’être réactif puisque ce marché est prometteur. Le prix du m² est très réjouissant puisqu’il oscille autour de 1800 euros pour l’ancien contre 2400 euros pour le neuf. De ce fait, ces grilles tarifaires expliquent également le succès engendré par ces logements même s'ils ont affiché une hausse ces derniers mois. 

Une hausse maîtrisée pour le Grand Est par rapport à l’Ouest de la France

Par rapport à Bordeaux, l’augmentation reste minime puisqu’elle est de 12 % pour cette ville de l’Ouest. Il sera judicieux de se focaliser sur les agences spécialisées qui pourront rapidement vous épauler dans cette démarche et vous aider à trouver le bien immobilier de vos rêves en prenant bien sûr en compte toutes vos exigences.

Laisser un commentaire