La pose d’un parquet n’est pas si complexe

Vous pensez sans doute qu’il est impératif d’avoir des connaissances poussées dans ce domaine pour réussir la pose d’un parquet. La réalité est bien différente surtout grâce à ces nouveaux systèmes très pratiques pour les novices.

N’oubliez pas de conserver les écarts avec la plinthe pour la dilatation

Vous avez décidé d’acheter un parquet pour sublimer la chambre de vos enfants. Après avoir regardé avec attention tous les tutoriels disponibles sur la toile, vous êtes désormais prêt pour effectuer la pose. Cette dernière n’est pas si complexe, elle est même relativement simple puisqu’il suffit dans un premier temps de nettoyer le support. Vous pourrez ajouter une couche spéciale afin d’améliorer l’isolation. Vous devrez ensuite poser la première lame en laissant un écart dédié à la dilatation.

La pose du parquet est à la portée des bricoleurs même les plus novices

Pour cela, les fabricants ont conçu des cales spécifiques que vous pourrez insérer entre la plinthe et votre parquet. En suivant le mode d’emploi, vous pourrez recouvrir l’ensemble du sol de votre maison en clipsant les lames les unes aux autres avec aisance. Lorsque vous arrivez à la fin de la première ligne, il suffit d’effectuer une découpe et de conserver la chute afin de commencer la seconde ligne. Cette méthode est à réaliser tout au long de la pose en veillant à bien clipser les lames tout en laissant cet écart très important.

Le parquet s’avère être beaucoup plus intéressant que la moquette

Il est important de préciser qu’il existe plusieurs parquets, mais les versions à clipser sont sans aucun doute les plus intéressantes et surtout les plus pratiques. Depuis plusieurs années, ce revêtement connaît un certain succès par rapport à la moquette par exemple qui est pointé du doigt à cause de l’entretien demandé qui reste conséquent.

Laisser un commentaire