Améliorez votre déco avec vos souvenirs de voyage

Vous revenez de vacances et vous avez ramené dans vos valises de précieux souvenirs d’un pays lointain ou d’une belle région française ! Servez-vous en pour affiner votre déco intérieure ou extérieure : les objets exotiques pimentent un peu le quotidien et permettent de vraiment personnaliser votre home sweet home. Que ce soit des objets de valeur, des masques à suspendre ou des “bibelots” achetés sur un marché, le souvenir de voyage de pose ici et là, sur une étagère ou une table basse, et égaie la pièce d’une lumière parfois lointaine !

Des poupées russes 

Citons en exemple les matriochka, les célèbres poupées russes. Si cet été, vous avez fait un tour dans ce vaste pays, à Moscou ou à Saint-Pétersbourg, vous en avez sûrement rapporté dans vos bagages ! Ces jolies poupées sont souvent très colorées et lumineuses, offrant même un regard malicieux et un sourire rieur. Vous pouvez les exposer dans le salon ou dans la chambre, en guise de gardienne de la bonne ambiance de chez vous !

Un masque africain

Vous êtes allé en Afrique noire et avez choisi un masque, peut-être terrifiant ou du moins impressionnant ? Un masque africain en bois, avec des pierres ou des coquillages… voici un élément parfait pour l’entrée ou le couloir ! Veillez à le placer sur un mur offrant une belle profondeur pour profiter au mieux de la perspective de son regard !

Un bouddha dans l'entrée 

Si vous avez optez pour l’Asie, il y a de fortes chances que vous ayez craqué sur un bouddha, allongé ou assis en lotus. Ces statues qui invitent au calme et  la médication auront une place toute trouvée dans votre chambre ou même en extérieur, dans votre jardin ou près du portail. Quoi de mieux qu’un esprit zen pour accueillir vos invités dans une entrée agrémentée de bougies pour parfaire l’ambiance ?

Laisser un commentaire