Nos conseils pour l’entretien de vos cigarettes électroniques

Nous sommes nombreux à avoir arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique. Toutefois, celle-ci nécessite un minimum d’entretien pour ne pas s’essouffler trop rapidement. Car, passé les premières semaines d’utilisation, votre cigarette électronique montrera inévitablement quelques signes de fatigue.

Procédez à un nettoyage régulier de votre atomiseur

Si vous vapotez depuis un moment, il vous est forcément arrivé un jour de vous retrouver avec un mauvais goût en bouche. Cette désagréable sensation est souvent due à un mauvais nettoyage de vos équipements high-tech. Afin de vous en prémunir, il est important de procéder à un rinçage régulier de vos clearomiseurs. Pensez néanmoins à bien les faire sécher avant de les remplir à nouveau de e-liquide. Par ailleurs, vos résistances auront aussi tendance à s’encrasser à la longue. C’est pourquoi nous vous recommandons de les remplacer au minimum une fois par mois.

Conserver vos e-liquides dans les meilleures conditions

Composés de glycérine végétale et de propylène glycol, vos e-liquides peuvent se dégrader. En effet, ces deux substances sont très sensibles à la lumière du jour et aux variations de température. Afin d’éviter qu’elles ne viennent boucher l’atomiseur de votre cigarette électronique, stockez de préférence vos liquides dans un endroit frais et sec (placard, tiroir de bureau, etc.). En plus de les protéger des conditions climatiques, cela leur permettra de conserver toutes leurs saveurs.

Les précautions d’usage liées aux batteries

Les accumulateurs, servant de batterie à vos cigarettes électroniques, sont également à manier avec le plus grand soin. On voit encore trop souvent sur Internet des vidéos de batteries de e-cigarette qui explosent. Même s’il s’agit en réalité de dégazages, les conséquences pour leurs propriétaires sont parfois dramatiques. Si vous devez emporter vos accus avec vous, enfermez-les séparément dans des boîtes hermétiques pour leur transport. Enfin, respectez toujours les recommandations présentes sur les notices d’utilisation de vos box et autres mods électroniques. Ce type de matériel nécessite, la plupart du temps, l’emploi d’accus capables de soutenir de fortes décharges électriques.

Laisser un commentaire