Développer son business grâce au SAAS

Le dicton « time is money » n'a jamais été aussi vrai qu'en cette période où tout va très vite. La technologie est omniprésente, l'intelligence artificielle gagne du terrain d'année en année, Malgré cela, il faut être capable de réagir au quart de tour pour notamment assurer la satisfaction des clients. C'est pourquoi il est important aujourd'hui d'utiliser les outils du digital, grâce au SAAS.

Qu'est-ce que le SAAS concrètement ?

SAAS veut dire « Software as a Service ». En ces termes on comprend qu'une entreprise ne peut faire croître son business sans l'utilisation de logiciels, dans les domaines de compétences dont elle a besoin. C'est pourquoi il est important de souscrire à un tel service afin d'avoir à sa disposition la large palette de logiciels, mis à jour à chaque nouvelle fonctionnalité, qui répondent à tous les besoins, et permettent également d'élargir ses horizons au niveau des idées de développement de la société.

Qu'apporte à ses utilisateurs le SAAS ?

Le premier avantage du service SAAS (cliquez ici pour en savoir plus) est bien sûr d'avoir à sa disposition tous les outils, dans le domaine de la finance, de la comptabilité, de la facturation, de la planification des tâches, de la prospection, du relationnel avec les nouveaux et anciens clients, et bien sûr de la communication globale de l'entreprise. Moyennant un abonnement, chaque collaborateur a accès aux logiciels qui conviennent à son poste.

Le deuxième avantage, et non des moindres, est d'accéder directement en ligne à tous ces logiciels. Cela sous-entend que même si l'employé n'a pas l'ordinateur confié par l'entreprise avec lui, il pourra toujours accéder aux outils depuis celui de l'hôtel où il séjourne pour rencontrer un client par exemple.

Grâce au cloud, la sécurité est renforcée, les données sont enregistrées en mode crypté, et les accès peuvent être plus ou moins permissifs en fonction de la tâche de l'employé, et de son niveau hiérarchique.

Aujourd'hui, énormément de grands groupes, ainsi que des moyennes entreprises adoptent le SAAS qui finalement ne présente que des avantages, et participe grandement à la bonne marche de celles-ci.

Laisser un commentaire