Des cures de thalassothérapie pour les jeunes mamans

Si vous pensiez que les cures de thalasso étaient avant tout destinées aux personnes âgées qui souhaitent soulager leurs rhumatismes ou aux asthmatiques, vous avez tort. Les bienfaits de l’eau sont également reconnus sur le sommeil, le stress et la beauté de la peau. Elles sont donc conseillées à un public bien plus large comme les couples en quête de détente et même les futures et jeunes mamans.

Un soin de détente avant l’accouchement

L’angoisse de l’accouchement est tout à fait légitime, surtout lorsque l’on porte son premier enfant et que l’on file inéluctablement vers l’inconnu. Les centres de thalassothérapie proposent de plus en plus de soins à destination des futures mamans. Conscients des contre-indications de certains soins pour les femmes enceintes comme le jacuzzi ou les huiles essentielles, ils seront concentrés sur les massages du visage, des mains, des pieds par exemple. Pouvoir se détendre en fin de grossesse est très apprécié, car à ce stade, les femmes accumulent beaucoup de fatigue et ont besoin d’être soulagées de cette pression qui augmente petit à petit.

Être bichonnée avec bébé

Si la délivrance a été une épreuve pour la mère, c’est également un instant très éprouvant pour l’enfant qui subit toute une série de traumatismes à commencer par celui de la séparation corporelle. Une jeune maman est souvent angoissée et transmet ses émotions à son enfant. Un Hôtel Spa en Loire-Atlantique propose des soins de thalasso pour la mère et son petit, comme des bains bouillonnants à faire ensemble par exemple. Les effets bénéfiques de l’eau leur permettront de les détendre tous les deux et de leur faire passer un moment très fusionnel.

Se retrouver femme

La jeune maman n’en demeure pas moins une femme à part entière et c’est souvent cette perte de repère identitaire qui est à l’origine de la dépression post-partum. Pouvoir bénéficier d’un instant pour être bichonnée, massée et chouchoutée seule lui permet de se retrouver pleinement pendant que le bébé est entre de bonnes mains.

Laisser un commentaire