Le 3e pilier est le contrat le plus intéressant pour la prévoyance

Certaines personnes ont pu souscrire un contrat 1er ou 2e pilier, mais pour le secteur de la prévoyance, ces formules présentent des lacunes qu’il est nécessaire de combler au plus vite. Le 3e pilier est donc dans ce domaine plus intéressant. 

Un 3e pilier apporte tous les avantages d’un contrat de prévoyance

Depuis de nombreuses années, les consommateurs cherchent des solutions pour améliorer leur quotidien et surtout préparer leur retraite dans les meilleures conditions. Il est souvent difficile de se projeter aussi loin, mais c’est une démarche particulièrement importante. Les professionnels estiment qu’il est judicieux de souscrire un 3e pilier au plus vite, il ne faut pas attendre que la cinquantaine soit au rendez-vous. 

Préparez votre retraite dans les meilleures conditions

Certaines personnes sont assez prévoyantes et se focalisent sur ces formules dès la trentaine passée. Cela optimise la rentabilité de ces contrats qui doivent tout de même être adaptés à votre situation personnelle. Les salariés et les dépendants sont également compatibles avec ce 3e pilier, ce qui rend ce dernier assez intéressant. La prévoyance individuelle est ainsi ouverte à toutes les personnes désireuses de peaufiner leur retraite avec une rentabilité appréciable. Bien sûr, il faudra comparer toutes les prestations mises en avant par les organismes d’assurance et les établissements bancaires. 

Un contrat de prévoyance peut être souscrit dès la majorité auprès d’un organisme ou d'une banque

Les garanties ne sont parfois pas les mêmes, d’où l’intérêt de les connaître avec la plus grande précision. Vous serez ainsi certain de souscrire un contrat en adéquation avec vos besoins. Si vous êtes intéressé par le 3e pilier, sachez qu’il n’y a pas vraiment de conditions pour l’âge, il sera donc possible d’opter pour un tel contrat dès votre majorité. Dans ce cas de figure, vous bénéficierez de tous les avantages d’un contrat de prévoyance. 

Laisser un commentaire